La séance a permis de lever un peu le voile sur le découpage du territoire et les règles qui vont régir les différentes zones, des choix qui ont été guidés par les contributions formulées depuis le démarrage du projet en avril 2016. Un temps de questions/réponses a été proposé afin de poursuivre l’échange engagé depuis plus de 2 ans avec tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de ce jeune territoire. La réunion s'est terminée par un rappel du calendrier du projet et des grandes étapes à venir avant l’approbation du PLUi prévue en fin d’année 2019.
Fin de la concertation le 15 octobre
À l’issue de cette dernière réunion publique de concertation, chacun a pu profiter de quelques jours supplémentaires pour exprimer ses attentes et ses points de vue sur ce que devrait contenir le futur PLUi. Les contributions ont été possibles jusqu’au lundi 15 octobre 2018 à 17h. Après cette date, un bilan de la concertation a été rédigé pour être présenté au conseil communautaire du mardi 11 décembre, en même temps que le dossier de PLUi.
Un deuxième temps d’expression ouvert à tous sera proposé avant l’été 2019 : l’enquête publique qui portera sur le projet de PLUi intégral tel qu’il aura été arrêté par les élus de GPS&O.