
1. PAYSAGE
> Repenser l'aménagement à partir du paysage
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Faire de la Seine le fil conducteur du projet de territoire - 
Recréer le lien entre le fleuve et les vallées 
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Ouvrir la ville et les espaces naturels sur le fleuve et les grands paysages 
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Créer de l'activité en lien avec la Seine 
 
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Bénéficier d'un environnement de haute qualité - 
Préserver et valoriser les ressources naturelles et agricoles 
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Préserver les continuités écologiques 
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Défendre la vocation agricole du territoire 
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Réduire les pollutions, risques et nuisances 
 
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Préserver et valoriser le paysage - 
Garantir un équilibre entre espaces urbanisés, naturels et agricoles 
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Repenser les limites entre espaces urbanisés et espaces naturels et agricoles 
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Valoriser le patrimoine bâti 
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Développer le patrimoine des parcs 
 
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2. ATTRACTIVITÉ
> Devenir un pôle dynamique d'envergure régionale
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Réinventer notre héritage industriel 
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Consolider les filières industrielles historiques et favoriser l'émergence de nouvelles filières 
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Maintenir et développer l'activité économique dans les tissus urbains 
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Développer une offre foncière et immobilière de qualité à destination des entreprises 
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Renouveler l'offre commerciale et favoriser le maintien des commerces en coeur de ville / bourg 
3. MOBILITÉ & URBANITÉ
> Faire de la mobilité un levier de développement
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Repenser la ville autour de la mobilité - 
Aménager des zones facilement desservies par des transports en commun 
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Réduire l'usage de la voiture et repenser les déplacements avec le prolongement à l'ouest du RER E (Éole) 
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Organiser les rabattements vers les futures gares Éole 
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Aménager des pôles gares attractifs et intermodaux 
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Développer les modes actifs (marche à pied, vélo...) 
 
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Renouveler le modèle urbain - 
Limiter la consommation d'espaces naturels et agricoles en favorisant le développement de l'habitat et des activités économiques à proximité des pôles gares et dans les centres villes 
 
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Offrir des logements performants et adaptés à tous 
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Préserver la diversité des différentes entités du territoire - 
Opter pour des modes d'urbanisation différents selon les types de territoires 
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Réfléchir à de nouvelles formes urbaines, plus durables 
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Renforcer la mixité dans les centres villes, les sites économiques et commerciaux 
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Tisser des liens de solidarité 
 
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Le projet de PADD vu par :
- Pierre-Yves Dumoulin, vice-président de GPS&O délégué aux déplacements, aux mobilités et à l’accessibilité
- Philippe Gasser, ingénieur en transports et urbaniste, spécialiste des questions de mobilités
- Michel Hössler, paysagiste et fondateur-associé de l'Agence TER
