Participez aux ateliers citoyens !

Comment penser les liaisons entre espaces urbains et espaces naturels ? Quels espaces publics remarquables sont à préserver et à valoriser ? Que pensez-vous des zones d’activités ? Du commerce de proximité ? Des grands pôles commerciaux ? Comment organiser l’urbanisation autour des grands pôles de mobilité et limiter la consommation d’espaces ruraux et naturels ?

Vos avis, vos envies nous intéressent !

Après plusieurs réunions publiques, qui ont permis d’affiner les grandes orientations inscrites dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) débattu en mars dernier, la communauté urbaine engage une nouvelle phase de concertation, en lien avec le travail actuellement mené autour du Règlement et du zonage du futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

Elle organise une série d’ateliers citoyens ouverts à tous, habitants, associations, acteurs locaux… Après une introduction générale sur le projet, chaque séance se poursuivra par un travail en groupes, avec cartes et fiches à remplir. Ce temps collectif permettra à chacun d’évoquer sa vision et son usage du territoire ainsi que les règles qu’il conviendrait de mettre en œuvre pour respecter les objectifs écrits dans le PADD, en matière de paysage, d’attractivité économique et de développement urbain autour des lieux de mobilité.

La participation aux ateliers est libre et ouverte à tous.
Cependant, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, vous pouvez vous inscrire par mail à construireensemble@gpseo.fr (en indiquant la date choisie ainsi que vos nom, prénom, commune de résidence, fonction [habitant, élu, responsable associatif, acteur économique ou autre] et numéro de téléphone si vous le souhaitez) ou en remplissant le formulaire disponible dans la rubrique « Exprimez-vous ».

Déclinés en fonction de secteurs géographiques, les ateliers auront lieu :

  • À Magnanville (centre administratif GPS&O, rue des Pierrettes) mardi 3 octobre, mercredi 4 octobre et mardi 14 novembre  2017 ;
  • À Lainville-en-Vexin (salle polyvalente, rue du Vexin)  mardi 10 octobre 2017 ;
  • À Aubergenville (Maison des arts, 18 avenue Charles de Gaulle) mardi 7 novembre 2017 ;
  • À Meulan-en-Yvelines (Ferme du Paradis, 6 chemin Vert) mardi 21 novembre 2017 ;
  • À Carrières-sous-Poissy (Maison des insectes au Parc du Peuple de l’Herbe, 718 rue du Docteur Marcel-Touboul) mardi 28 novembre et jeudi 30 novembre 2017.

Chaque séance démarrera à 20h.

Pour connaître les dates qui concernent votre commune, reportez-vous à la carte.

http://gpso.partisitactif.fr/cartactif

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

com

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s