i

Un projet à co-construire

PLUi GPS&O - démarche de concertation

Ouverte en même temps que la prescription du PLUi en avril 2016, la concertation avec la population doit permettre à toute personne de pouvoir s'informer et s'exprimer sur le projet avant l'arrêt en conseil communautaire.

Parce que le PLUi doit permettre un développement local adapté aux besoins et aux attentes de la population, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a souhaité le construire avec les habitants, ceux qui vivent le territoire au quotidien. Une démarche d'élaboration innovante a été mise en oeuvre. Elle s'est appuyée sur la participation des habitants (enquête audiovisuelle, réunions publiques...) et des élus locaux (ateliers, conférences intercommunales...) dès la phase de diagnostic.

Les modalités de cette concertation avec la population ont été précisées dans une délibération approuvée par le conseil communautaire durant sa séance du 14 avril 2016. Elles feront l'objet d'un bilan de la concertation qui sera dressé en même temps que l'arrêt du projet de PLUi.


2 campagnes de concertation ont été menées :

A noter: 
Il existe plusieurs moyens pour participer à l'élaboration du PLUi : écrire sur les registres de concertation ouverts dans les 73 mairies de la communauté urbaine et au siège de GPS&O ; transmettre un message via le formulaire de contact intégré au site internet construireensemble.gpseo.fr ; envoyer un message électronique à l'adresse dédiée construireensemble@gpseo.fr ; échanger sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ; participer aux rendez-vous de la concertation.