i

La concertation - Acte 2

PLUi GPS&O - concertation / Phase 2

À l'issue du débat du PADD en conseil communautaire, en mars 2017, la communauté urbaine a engagé une deuxième phase de concertation, menée jusqu'à l'Arrêt de projet.

PERMETTRE À CHACUN DE S'INFORMER ET PARTICIPER

Une fois le PADD débattu au sein, d'abord du conseil communautaire, puis des conseils municipaux, la communauté urbaine a souhaité, dès le mois de mars 2017, poursuivre et intensifier sa campagne de concertation, en lien avec la phase réglementaire.

8 ateliers-citoyens

Cartes du territoire et fiches à l'appui, les habitants, acteurs locaux et élus ont été invités à évoquer leur vision et leurs usages du territoire ainsi que leur approche des règles qu'il conviendrait de mettre en oeuvre pour l'avenir, en lien avec les objectifs définis dans le PADD. Près de 250 personnes ont participé aux 8 séances proposées à Lainville-en-Vexin, Magnanville, Aubergenville, Meulan-en-Yvelines et Carrières-sous-Poissy entre le 3 octobre et le 30 novembre 2017. En savoir plus...

Une carte interactive

Pour permettre au plus grand nombre de participer à la réflexion, une carte interactive a été mise en ligne. Chaque usager peut, après identification, localiser sa contribution, en lien avec les 3 axes développés dans le PADD. En savoir plus...

Une exposition itinérante

Pour comprendre les enjeux de l'élaboration du PLUi, connaître les étapes du calendrier ou être informé des orientations déjà prises, la communauté urbaine a conçu une exposition itinérante et évolutive. En savoir plus...

Des supports d'information

Une deuxième édition du PLUinfo paraît en juin 2017. Développée sur 6 pages, la lettre d'information grand public aborde le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) débattu durant les semaines précédentes au sein du conseil communautaire puis des conseils municipaux.

Une troisième édition du PLUinfo est diffusée en avril 2018. La lettre d'information s'attache à présenter la démarche patrimoniale menée dans le cadre de l'élaboration du PLUi. Initiée volontairement par la communauté urbaine, elle doit permettre d'assurer la protection des éléments architecturaux, urbains et paysagers du territoire.

Initiée lors des réunions publiques de fin 2016, la Gazette du PLUi connaît un 5e numéro en juillet 2018. Le support revient sur les échanges suscités lors des Ateliers citoyens de fin 2017 et dévoile les grands principes du zonage en cours de finalisation en lien étroit avec les 73 communes de GPS&O.

Une quatrième édition du PLUinfo sort début septembre 2018. Les grands principes du zonage et du règlement y sont dévoilés sur 6 pages.